Les spaghettis à la courgette sont très tendance, surtout chez les adeptes des régimes pauvres en glucides. Mais la vérité est qu'il offre bien plus qu'un simple aliment de régime. Tous ceux qui l'ont essayé savent que la courge spaghetti est une recette spectaculaire, nutritive, légère, délicieuse, facile à réaliser et qui permet une infinité d'accompagnements et de variations. En fait, cette recette est le visage non seulement de l'été, mais de toute l'année ! Que ce soit pour un dîner en semaine ou un déjeuner rapide et léger le dimanche, ou même en accompagnement d'une quiche dans leur version végétarienne, les spaghettis aux courgettes vertes sont toujours une bonne idée. Et, comme vous le verrez, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette recette. Il vous suffit de vous procurer une râpe alimentaire qui vous permet de réaliser de très fines lamelles de potiron. Il suffit ensuite de tout préparer et de laisser libre cours à votre imagination pour la sauce, par exemple. Vous pouvez préparer des spaghettis à la courgette avec du sugo, de la bolognaise, de la sauce blanche, de l'ail et de l'huile, avec du fromage, sans fromage, avec des crevettes, etc. Découvrez comment faire des spaghettis de courgette.

Ingrédients

1 grande courgette 250 g de bœuf haché 1 boîte de sauce tomate Persil, sel, poivre noir, oignon et ail au goût. 1/4 de tasse de mozzarella râpée Fromage parmesan râpé, selon le goût Basilic au goût

Comment le préparer ?

À l'aide d'une trancheuse, coupez la courgette en forme de spaghetti. Certains disent qu'il est également possible d'obtenir un résultat en coupant la courgette verte avec un bon couteau. Si vous réussissez l'exploit, n'oubliez pas de nous le faire savoir. L'étape suivante consiste à effaroucher le potiron dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. C'est juste pour que le potiron soit chaud et al dente. Il suffit ensuite d'égoutter l'eau, comme pour la préparation de nouilles ordinaires. Mettez de côté. Dans une poêle, ajoutez l'huile ou l'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail. La viande hachée décongelée doit être ajoutée dans l'ordre, en veillant toujours à ce que les gros morceaux soient émiettés. Une fois la viande frite, ajoutez la sauce tomate, le sel et l'assaisonnement. Laissez le basilic en dernier. Lorsque la sauce bout et qu'elle est aussi épaisse que vous le souhaitez, éteignez le feu.

Temps de montage

Si vous voulez une version plus légère, vos spaghettis de courgette sont déjà prêts. Il ne vous reste plus qu'à l'assembler dans votre assiette et à verser la sauce sur le dessus. Si vous préférez une version un peu plus sophistiquée, mettez les spaghettis de courgette dans un plat allant au four. Couvrez avec la sauce, ajoutez la mozzarella et faites cuire pendant une demi-heure ou jusqu'à ce que le fromage fonde. Au moment de servir, ajouter le parmesan et garnir de basilic frais.